# Porgramme permettant de découvrir quelques potentialités du robot Thymio. # 3 paires d'évènements actions sont cachées ici, il faut les retrouver. # La flèche avant permet de mettre en route les moteurs droit et gauche à la même puissance et le robot devient rouge. # Le capteur avant central arrete les moteurs lorsqu'il détecte quelquechose la couleur du robot à vert. # Pencher le robot d'un côté ou de l'autre le fait devenir jaune. # Ce programme est sous licence Creative Commons, CC-BY-NC-SA # Auteur : Georges Saliba, 2021-06-01 # vous pouvez copier et coller le code suivant dans Aseba Studio # variables for state var state[4] = [0,0,0,0] var new_state[4] = [0,0,0,0] # variable for angle var angle # reset outputs call sound.system(-1) call leds.top(0,32,0) call leds.bottom.left(0,0,0) call leds.bottom.right(0,0,0) call leds.circle(0,0,0,0,0,0,0,0) # subroutine to display the current state sub display_state call leds.circle(0,state[1]*32,0,state[3]*32,0,state[2]*32,0,state[0]*32) onevent acc call math.atan2(angle, acc[0], acc[2]) when angle > 9557 and angle < 12287 do call leds.bottom.left(32,0,15) call leds.bottom.right(32,0,15) call leds.top(32,32,0) end onevent buttons when button.forward == 1 do motor.left.target = 200 motor.right.target = 200 call leds.top(32,0,0) end onevent prox when prox.horizontal[2] >= 2000 do motor.left.target = 0 motor.right.target = 0 call leds.top(0,32,0) end