Objectif : Retrouver la longueur réelle d’un segment à partir d’une représentation à l’échelle dans laquelle des informations sont données.
Dans cette activité, je vous propose de travailler sur les échelles.
L’animation vous permet de vous exercer.
Vous devez retrouver la longueur réelle du segment [AC] à l’aide des informations fournies.
Vous devez saisir votre réponse dans la case prévue à cet effet.
Lorsque votre réponse est correcte, “BRAVO !” apparait à l’écran.
Si la question vous semble trop difficile, à tout moment, vous pouvez recommencer.
Le niveau de difficulté peut-être augmenté à l’aide du curseur niveau.
Une échelle est un rapport (quotient) entre des longueurs réelles (dans la vie de tous les jours) et des longueurs représentées sur un dessin ou ici à l’écran.
Cette échelle permet donc de faire se correspondre la longueur réelle et la longueur sur le dessin.
Pour chaque question que vous traitez :
- faites un schéma sur votre cahier avec toutes les informations de l’énoncé.
- écrivez votre démarche.
La suite ce trouve par là …